Industrialisation des services IT

La direction des Systèmes d'Information est devenue au sein de l'entreprise, une des fonctions de support et d'innovation les plus importantes. Encore trop souvent perçue comme centre de coûts important plutôt que centre de valeurs. La DSI fait face a des enjeux de plus en plus complexes avec une obligation croissante de maîtriser, voire de réduire ses coûts de fonctionnement, tout en garantissant la réactivité nécessaire à l'activité de l'entreprise.

En 2003, avec l'arrivée des bonnes pratiques ITIL, une première prise de conscience est apparue et une étape importante a été franchie. Malheureusement, ces pratiques se sont souvent limitées a une implantation sporadique se concentrant sur les processus supports (incidents, changements) et un catalogue de services peu dynamique. Les mises en œuvre ne sont pas toujours alignées avec les besoins métiers et ne prennent pas en compte les contraintes opérationnelles.

Aujourd'hui et malgré les 15 années qui se sont écoulées, il reste encore beaucoup de DSI où des sujets clés, comme la gestion des changements, la gestion des configurations, le portefeuille des services, la continuité de service, l'analyse financière, ... n'apportent pas la satisfaction attendue.

En 2018, les nouvelles règlementations telles que la RGPD, vont remettre l'accent sur la maîtrise des données, du Système d'Information et des services associés. L'enjeu est donc de savoir tirer les lecons du passé, capitaliser sur les réussies, profiter des innovations de 3 dernières années et ainsi franchir une seconde étape dans la maturité et la culture des services informatiques.

Votre objectif


Vous souhaitez augmenter l'alignement et la qualité des services délivrés à vos clients en améliorant :
• La gouvernance autour des services IT,
• Les processus de gestion des services au travers d'un enrichissement collaboratif de la culture de service au sein de la DSI,
• Les outils ITSM avec les dernières innovations en matière de configuration, portefeuille de service, de continuité ou d'analyse financière,
• Les mesures et le pilotage temps réel des services fournis à vos clients,
• Le coût global ou unitaire des services rendus,
• La culture d’amélioration continue,
• La gestion des risques.

Notre réponse


Nous vous proposons un service clé en main basé sur l'expérience acquises ces 10 dernières années au travers de la plateforme KoeKoa couvrant 100% des bonnes pratiques ITIL et des exigences ISO/IEC 20000.
En adhérant à notre service, vous profitez d'une approche complète qui inclut :
• Un conseil pour la révision de votre gouvernance,
• Le renforcement de vos processus,
• La montée en compétence de vos équipes,
• La mise en place des moyens nécessaires à une mise en œuvre industrielle de la gouvernance et des processus définis,

Ainsi, vous êtes assuré d'avoir une approche cohérente, à un coût prédéfini et maîtrisé basé sur l'usage.
Vous pouvez alors vous concentrer sur ce qui est vraiment important pour vous, la qualité et la pertinence des services que vous rendez à vos clients.

Pourquoi ATEP ?


Faire appel à ATEP Services, c'est profiter d'une des plus importantes expériences francaises en la matière. ATEP Services, avec son équipe d'experts a participé à l'arrivée d'ITIL en France dans les années 2003, a activement contribué à l'écriture de la norme ISO/IEC 20000 de 2006 à 2011, a œuvré au renforcement des outils du marché.

A cela s'ajoute un point clé de succès qui est l'indépendance par rapport à vos équipes et opérateurs internes ou externes. Nos équipes travaillent en tout objectivité et sont force de conseil afin d'assurer la qualité des services que vous rendez.

Nous sommes les premiers à vous proposer un service complèt clé en main, facturé sur des coûts maîtrisés de fonctionnement et incluant à la fois la gouvernance, le système de gestion et des outils nécessaires à l'industrialisation de la gestion des services que vous délivrez à vos clients.