La société


Depuis 10 ans ATEP Services apporte aux organisations une solution industrielle à l’amélioration de la performance, au renforcement du pilotage et à l’accroissement de la rentabilité de leur activité.
La société est structurée selon un modèle de fournisseur de services mettant au cœur de son activité la satisfaction client, la qualité de services et l’amélioration continue. Une approche industrielle du changement

engrenage

Depuis le début des années 2000, nous sommes les témoins d’une évolution des marchés et des besoins qui impose un changement rapide et pérenne des pratiques de l’entreprise afin de faire face à une concurrence de plus en plus agressive et une situation financière nationale et internationale contraignante. Cette obligation urgente met en avant la problématique complexe d’arriver à faire évoluer une organisation tout en assurant le maintien de sa productivité.
L’atteinte de cet objectif passe nécessairement par une approche industrielle du changement.



Nous pouvons également faire le constat que le rôle que joue l’information n’a jamais été aussi fort qu’aujourd’hui, tendance qui ne fait que s’accélérer. L’information, au cœur de l’entreprise, est le liant permettant d’assurer la cohérence de la chaine de valeur et l’implication responsable de l’ensemble des acteurs. Malgré ou peut-être à cause des progrès technologiques, l’information n’a jamais été aussi compartimentée et mal utilisée, souvent un vecteur de non-productivité qui génère des coûts inutiles mais surtout une frustration lancinante des forces vives avec une déresponsabilisation progressive.

Face à la croissance exponentielle de l’information, avoir une vision accessible de la chaine de valeur implique une information contextualisée que l’on appelle la connaissance. La qualité de chacune des décisions prises dans l’organisation, qu’elles soient stratégiques, tactiques ou opérationnelles, dépend du niveau de connaissance de la personne qui prend la décision. En plus d’être un élément essentiel des cycles de décision, la connaissance fait partie du patrimoine intellectuel de l’entreprise. Ne pas maîtriser cette connaissance implique un risque fort de dépendance, de non-qualité et de continuité qui occasionne des coûts importants de compensation.

Face à ces constats et depuis la création de la société, l’équipe ATEP Services est passée par des cycles de R&D et des expériences fortes qui nous permettent aujourd’hui d’apporter à nos clients des solutions pragmatiques et éprouvées.

data